Bouillon de légumes

Une préparation ultra simple et indispensable pour donner du goût à vos risottos, pâtes ou potages.  Il se boit aussi tout seul, sans besoin d’ajouter quoique ce soit. Un goût incomparable avec les bouillons cube vendu dans les supermarchés…A tester  absolument !

Ingrédients :
  • 2 poireaux
  • 2 navets
  • 3 carottes
  • 2 branches de céleri
  • Un demi bouquet de persil
  • 1 cuillère à café rase de gros sel

 

1) Retirez les extrémités des 2 poireaux, coupez-les au milieu (en gardant le vert) puis fendez-les en deux dans le sens de la longueur pour les laver.
Lavez le persil et attachez-le aux poireaux à l’aide de ficelle alimentaire.

2) Epluchez les navets et les carottes puis détaillez en gros morceaux. Lavez les 2 branches de céleri, coupez les extrémités pour ne garder que les cotes.

3) Mettre les légumes dans une grande casserole avec 3 litres d’eau et le sel. Faites cuire sans couvercle à feu moyen (petits bouillons) pendant 45 minutes. Une fois refroidi, retirez les légumes, filtrez au chinois. Vous pouvez le conserver plusieurs jours au réfrigérateur ou bien le congeler.

 

 

Partagez cet article

facebooktwittergoogle_pluspinterest

2 Responses

  1. dolar dit :

    merci pour la recette;mais les legumes seront-ilsconsomable?

  2. Bien sûr !! Vous pouvez, par exemple, couper les légumes en petits morceaux, cuire quelques vermicelles et les rajouter au bouillon chaud. Cela vous fait une bonne petite soupe :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *