Atelier Vivanda, Paris 16

L’Atelier Vivanda, ah, la, la ! Végétariens et récalcitrants de la barbaque, ce restaurant n’est pas pour vous. Attention, ne vous méprenez pas ; la « barbaque » telle que définie dans le dictionnaire (viande, le plus souvent de mauvaise qualité) n’y a pas le droit de séjour…Non, ici c’est de la viande de haute qualité, découpée sur place, à l’huile de coude. La petite salle de restaurant ne laisserait pas penser que l’on en y écoule plus de 100 kg par semaine. Certains morceaux ne peuvent se déguster qu’à l’Atelier Vivanda car il en a l’exclusivité, si, si ! Et il en va de même pour l’huile d’olive poivrée qui, en filet, parfume à merveille la viande cuite à la perfection sous vos yeux écarquillés.

Le Chef ?  Nicolas Tissier (et non pas Tessier comme on le lit dans certains articles – je me suis faite reprendre par le chef lui-même), un jeune homme charmant et pince-sans-rire qui vous tuyautera sur ses bonnes adresses parisiennes. Mais pour tailler le bout de gras avec lui, il vous faudra diner au comptoir sur les billots de bois installés devant son piano de cuisson. Odeur de graillon assurée mais tout a un prix 😉
Le principe : au choix, 3 entrées et 3 desserts avec en plat, un morceau de viande dont vous vous souviendrez (boeuf, agneau, volaille…mais surtout boeuf) accompagnée de pommes de terre (en purée, en salade, en gratin dauphinois, tapées ou dauphines) et bien sûr, une carte de vins aux petits oignons. Je vous recommande le coeur de basse côte  black angus, tendre et persillé à point. Et surtout, pour l’apéritif, n’oubliez pas de goûter à l’entrecôte fumée maturée 50 jours (encore une exclusivité).
Tout est absolument délicieux ! Mieux vaut venir l’estomac vide.  Et tout ça pour 35 € (sans le vin) !! Je crois que ce n’est pas la peine d’en rajouter ?
Adresse : 18, rue Lauriston – Paris, 16 (à deux pas de la place de l’Etoile).
Partagez cet article

facebooktwittergoogle_pluspinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *